Action syndicale, Documents officiels

Projet d’évaluation: NON!

Projet d’évaluation: NON!
Retrait du projet d’évaluation !
 
Le vote contre s’impose !

Avant son départ, Mme la ministre veut faire passer la suite logique des décrets Hamon et des réformes du lycée et du collège. Ce projet ministériel, malgré les hésitations de certains grands syndicats, est rejeté par les bases de tous les syndicats et par l’ensemble des collègues.
Ce communiqué de SNFOLC comporte 3 pièces jointes qui nous permettent de mieux voir le (sombre) avenir dont rêve pour nous ce gouvernement:
Le ministère s’apprête (a priori le 16 novembre) à réunir le Comité Technique Ministériel sur la transposition du protocole PPCR (parcours professionnels, carrières, rémunérations) aux personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.
Vous trouverez ci-joints :
— le nouveau 4-pages de la fédération titré « Transposition du PPCR aux personnels enseignants, d’éducation et d’orientation : toujours aussi inacceptable ! Retrait du projet d’évaluation ! Le vote contre s’impose ! »
— et ses annexes (le projet de « grille d’évaluation » et le « référentiel des compétences professionnelles » sur lequel elle se base).
Vous aviez pu prendre connaissance du communiqué « Le SNFOLC 69 informe » du 17 octobre faisant état de 6 premières prises de position (dans le Rhône) pour le retrait de ce projet. S’y sont ajoutées juste avant les congés deux nouvelles prises de position au collège Colette de Saint-Priest (FO, SNES) et au lycée Colbert (FO, SNALC).

La commission exécutive départementale réunie le 19 octobre appelle à multiplier les prises de positions pour le retrait et à les faire signer largement.

Pièces jointes:

fichier pdf 4 pages PPCR évaluation-1

fichier pdf PPCR-grille évaluation

fichier pdf Référentiel des compétences professionnelles (arrêté du 1er juillet 2013)

 

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dangerporno |
Chroniquesalgeriennes |
Ar'Color -Agence de co... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lepetitvionnais
| Democrature
| oualorsquoi