Action syndicale, Communiqués

Du SNFOLC du Rhône: La majorité exige le RETRAIT de la loi Travail!

Du SNFOLC du Rhône: La majorité exige le RETRAIT de la loi Travail!

La majorité exige le RETRAIT de la loi Travail !

(Deux communiqués unitaires à la fin de celui-ci)

Depuis plusieurs jours, le gouvernement — qui faute de majorité vient d’imposer son projet à l’Assemblée nationale par le recours à l’article 49-3 antidémocratique — s’acharne à vouloir expliquer qu’une « minorité » tenterait elle d’imposer son refus de la loi Travail contre la majorité de la population !
Tous les sondages démontrent le contraire : c’est 70% à 80% de la population qui demande le retrait de la loi Travail et soutient l’action des organisations syndicales appelant les salariés et les jeunes à se mobiliser pour l’obtenir.
Oui l’immense majorité des jeunes et des salariés l’a compris : la loi Travail signifierait la destruction du Code du travail et de tous les droits collectifs (conventions collectives, statuts…), dans le public comme dans le privé.
La meilleure réponse aux mensonges, provocations et déclarations antisyndicales est apportée par l’extension des grèves, par la mobilisation qui se poursuit depuis près de trois mois et se généralise aujourd’hui dans les manifestations comme dans la grève.
Le communiqué des organisations nationales du 19 mai (voir message de vendredi) va dans ce sens et a programmé deux journées de grève interprofessionnelle : ce 26 mai et le 14 juin avec manifestation nationale à Paris.
Aujourd’hui la grève s’annonce massive dans de nombreux secteurs. Pour rappel, à Lyon la manifestation partira ce jeudi à 13h00 de la Manufacture des Tabacs pour se rendre à Bellecour, par le trajet habituel.
Déjà les huit raffineries du pays sont à l’arrêt ou en cours d’arrêt : à Feyzin, 80% des « ouvriers postés » (production) sont en grève avec leurs syndicats FO et CGT (qui publient un « journal de grève » quotidien). De nombreux secteurs sont entrés ou vont entrer dans la grève à l’échelle nationale : cheminots, RATP, centrales nucléaires, ports, transport aérien…
Les appels à la grève reconductible de fédérations FO et CGT se multiplient, tout comme les motions de soutien aux grévistes contre lesquels le gouvernement fait usage de la force. Vous trouverez ainsi ci-joint le communiqué commun des fédérations de l’enseignement FO, CGT et SUD.
Nous appelons les personnels à se réunir dans les établissements en AG pour discuter de la situation et :
- adopter des motions de soutien aux grévistes, réaffirmant les revendications qui sont communes à tous,
- décider la grève et l’inscription de délégations massives à la manifestation nationale du 14 juin (avec caisse de grève pour aider à financer la montée à Paris),
- débattre et prendre position sur les moyens de faire reculer le gouvernement, en partant de la proposition formulée dans la déclaration de la CEN du SNFOLC du 18 mai : « Face au mépris du gouvernement, qui passe en force sur la loi travail, qui refuse d’entendre les personnels exigeant encore et toujours l’abrogation de la réforme du collège, le moment est venu de lui opposer la grève interprofessionnelle reconduite par les assemblées générales jusqu’au retrait de la loi travail. »
Et sans attendre, commencez à vous inscrire et faire inscrire à la manifestation du 14 juin à Paris (montée en TGV – horaires connus prochainement) : inscription en ligne ou par mail à snfolc69@orange.fr
-Suppressions de postes d’AED. Mobilisons-nous!: fichier pdf APPELAED1erJUIN
-Communiqué des fédérations de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche FNEC FP-FO, FERC-CGT, SUD-Education: fichier pdf FNEC FP-FO, FERC-CGT, SUD-Education du 24 mai

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dangerporno |
Chroniquesalgeriennes |
Ar'Color -Agence de co... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lepetitvionnais
| Democrature
| oualorsquoi