Contributions

Le SNALC, Sarkozy et Juppé…

Le SNALC, Sarkozy et Juppé…

Si l’on en juge par les déclarations du président des « Républicains » de la semaine dernière à propos notamment de la « réforme du collège », le SNALC (syndicat de professeurs généralement classé à droite) et Nicolas Sarkozy partagent désormais la même «stratégie de rupture», contrairement à Alain Juppé autre candidat de poids à l’élection présidentielle.

Claude Lelièvre. Article publié sur un blog hébergé par Mediapart.

Dans un communiqué en date du 25 mars dernier, « le SNALC, lassé de la mollesse des positions de l’intersyndicale [réunissant les syndicats de professeurs qui sont pour l'abrogation du décret régissant la ''réforme du collège''] a décidé de la quitter […]. Le SNALC continuera d’agir pour obtenir l’abrogation de la réforme du collège et demeure prêt à réintégrer l’intersyndicale si elle se décide à le rejoindre pour bloquer les examens en juin [décidément les ''blocages'' sont à l'honneur ces temps-ci], seul moyen pour le SNALC, syndicat indépendant et non subventionné [un coup de pied de l'âne aux autres] de parvenir à faire céder la ministre ».

Le SNALC n’hésite pas à faire  »bande à part », d’être  »en rupture de ban » dans une « stratégie de la rupture » qui est aussi celle de Nicolas Sarkozy à la tête du parti « Les Républicains » qui vient de tenir « une journée de travail sur l’éducation » mercredi dernier.

Rien ne trouve grâce auprès de l’ancien chef de l’Etat dans ce qui a pu être mis en œuvre ces quatre dernières années, et en particulier la  »réforme du collège » (que Nicolas Sarkozy n’hésite pas à caricaturer voire à déformer pour les besoins de sa cause, notamment pour ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, dans sa  »tribune » parue dans le « Figaro » du 6 avril ). « Les républicains…

La suite est à lire sur le blog de Mediapart:  https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/120416/le-snalc-sarkozy-et-juppe?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Dangerporno |
Chroniquesalgeriennes |
Ar'Color -Agence de co... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lepetitvionnais
| Democrature
| oualorsquoi